Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
3 mai 2011

LIQUEUR DE NOISETTES

En janvier, il restait des noisettes des 12 desserts de Noël, j'en ai profité pour faire de la douce liqueur.

noisettes

LIQUEUR   DE   NOISETTES

150 grs de noisettes décortiquées

125 ml alcool à 90° + 375 ml d'eau = 500 ml à 22, 5°, j'utilise de l'alcool acheté en pharmacie (ou moitié alcool à 45° et eau)

250 grs sucre - 1 gousse de vanille (ou essence ou sucre vanillé)

Ecraser grossièrement  les noisettes, les griller légèrement dans une poêle. Dans un bocal, mettre les noisettes refroidies, alcool, eau, sucre et vanille. J'ai ajouté des petits copeaux de bois d'amandier !

Laisser macérer 3 mois, passer d'abord dans un tamis et ensuite dans un filtre en papier.

liqueur_noisettes

Cette boisson parfumée et sucrée servira de nappage sur les glaces, les crèpes et dans des salades de fruits.

C'est tellement bon que l'année prochaine, j'en ferai une plus grande quantité !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour j'ai réalisé de la liqueur de noisettes mais la mienne est trouble et plus beige (comme la couleur du pastis) la votre reste t elle bien transparente et dorée ?
Répondre
B
Ou peut on acheter cette liqueur qui je crois est une spécialité de bordeaux merci
Répondre
J
Ce qui est incroyable c'est qu'hier midi je regardais mes noisettes de Noël en me disant que j'allais les jeter !!! Voilà une idée géniale pour ne pas m'en débarrasser (à moins qu'elles ne soient envahies de vers ...), MERCI !<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
S
Je devrais bien en faire autant j'ai eu tellement de noisettes l'année dernière qu'elles ne sont pas toutes mangées !<br /> je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
S
il va donc falloir que je sois plus rapide que les écureuils.... <br /> sur une glace, cela m'inspire beaucoup !<br /> ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 152 975
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité