Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
12 avril 2011

L'ARBRE DE JUDEE

Avril, mon jardin est illuminé par des fleurs rose vif, un pur bonheur !

ARBRE_JUDEE_1

Le cercis siliquastrum est un petit arbre à feuilles caduques, il résiste à - 15°, apprécie le soleil et ne craint pas la sécheresse.

ARBRE_JUDEE_2

Les fleurs apparaissent en mars/avril avant les feuilles.

ARBRE_JUDEE_3

Elles poussent directement sur les rameaux, perçant directement de l’écorce sombre sur les branches et le tronc.

ARBRE_JUDEE_4

Elles sont magnifiques ces grappes fleuries !

ARBRE_JUDEE_5

Après les fleurs apparaîtront des gousses brunes, aplaties aux extrémités, qui persisteront longtemps.

ARBRE_JUDEE_6

On peut le multiplier par semis à l’automne, après traitement des graines à l’eau chaude : on verse de l’eau bouillante sur les graines, puis on les laisse gonfler pendant toute une nuit.

ARBRE_JUDEE_7

On en voit beaucoup dans le sud (il y en a plein sur le bord de l’autoroute du soleil qui monte vers le nord file vers le sud !), on repère de loin sa  couleur chatoyante !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
mon père m'en a donné un mais je ne crois pas qu'il ait fait avec la même méthode vu que c'était déjà un arbrisseau , je lui demanderai...en tout cas il pousse super bien et c'est pourtant très dur chez nous (gelées très fortes, humidité due aux Sorgues puis soleil accablant , puis mistral, le sud est quoi !!! )cette année les gousses sont rouges cuivrées et j'adore aussi la forme des feuilles
Répondre
P
QUE CET ARBRE DE JUDEE, peut-être a t'il été créé dans ce pays qui connut des 'Personnes célèbres', surtout pour les Chrétiens et les Juifs ... de toute façon, il augure l'été et orne joliment un jardin; j'espère qu'il sera encore avec ses fleurs, ce dimanche de Paques ...<br /> bisous a tous.
Répondre
K
il est très beau. celui de ma voisine envoie quelques branches chez moi , j'en profite donc aussi et je crois bien que ce sont ses graines que je viens de récupérer sur l'un des arbres du parking de l'école. Je vais les ranger précieusement d'ici cet automne!
Répondre
M
Un joli feu d'artifice dans ton jardin, pas de doute !<br /> PS: <br /> Tu es inscrite à mon petit tirage au sort avec grand plaisir Lovida ! Bonne chance à toi et bonne journée
Répondre
L
Je n'ai jamais vu d'arbre de Judée blanc, ce doit être magnifique. Je ne savais pas que cela existait !<br /> Le mien est un arbre sauvage qui était sur notre terrain, j'ignore donc son âge !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 152 941
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité