Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
13 août 2009

MA LIQUEUR DE VERVEINE

En août, avec la verveine citronnelle du jardin, je confectionne une boisson digestive très odorante !

021

Je coupe des tiges, elles sont passées sous l'eau et bien séchées, et je retire environ 200 feuilles fraîches.

Je les dispose dans un bocal avec 1/4 litre d'alcool à 90° et 1/4 litre d'eau.

042

 

Maintenant, il faut patienter 3 mois !!!   Le bocal est dans la cave à l'abri de la lumière et je le secoue de temps en temps !

Donc en novembre, je rajouterai un sirop :  un litre d'eau + un jus de citron + 500 grs de sucre roux. Cuire le tout une trentaine de minutes à gros bouillons en remuant de temps en temps, cela va réduire de moitié. Une fois refroidi,  verser le sirop dans le bocal, bien remuer, filtrer avec un entonnoir et un filtre à café pour la mise en bouteille.

 

Et nous aurons une boisson maison savoureuse !!

Que nous dégusterons avec modération avec des glaçons "on the rocks", ou allongée d'eau plate ou pétillante !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma verveine est acide<br /> <br /> j ai mis trop de branches ou j ai fait avec la verveine de l automne ??<br /> <br /> vous avez une solution
Répondre
S
40feuilles de verveine 40 sucres 40 jours dans le noir et c est tout bon...............
Répondre
P
... cette liqueur digestive si naturelle ... vivement que nous la goûtions après une bon repas, un café corsé, avant une sieste pour digérer tout ça !!! bisous.
Répondre
L
Je ne connaissais pas cet recette bien tentante... mais j'ai renoncé à avoir de la verveine citronellle ici... apparemment l'hiver ne lui va pas !
Répondre
E
Sympa cette recette!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 152 865
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité