Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
21 février 2011

LE FICUS BENJAMINA

Le ficus benjamina transforme les substances nocives émises en agents organiques dont il se nourrit. Formaldéhyde et ammoniac seront en partie éliminés grâce à ses propriétés. 

Le formaldéhyde est un conservateur  très fréquent dans les produits qui nous entourent, dans la fumée de tabac, dans les meubles et armoires, dans les tissus (rideau, draps, vêtements), dans les produits ménagers et autres produits d'usage courant (laques, colles, vernis à ongle, peintures,...). Il entraine des affections respiratoires, des allergies, des maux de tête et il est cancérigène.

L'ammoniac est présent dans de nombreux nettoyants ménagers et dans les cigarettes ! Il peut entraîner des irritations des voix respiratoires.

FICUS___1_

Mon ficus benjamina est installé dans un pot assez grand, devant une lumière indirecte, j'attends que la terre soit sèche pour l'arroser.

Dès les beaux jours, je le sors sur la terrasse à l'ombre du soleil direct et je mouille régulièrement son feuillage avec le tuyau d'arrosage !

FICUS___2_

Mon ficus me ne plait pas actuellement ! (j'avoue que par manque de temps, je l'ai un peu négligé...). Je le trouve pas assez fourni et il fraudait que je le taille car il commence à prendre trop de place !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... est bien vert et semble en bonne forme,le mien, car j'en ai possédé un, a tourné de l'oeil il y a longtemps, par manqne de 'mains vertes 'je pense ... bises.
Répondre
W
je viens d'en acheter un pour ma terrasse (intérieur hélas trop sombre) ....mais parrallèlement je supprime tous les produits ménagers inutiles ...vive le vinaigre blanc et autres produits naturels !
Répondre
P
... SUR LE FICUS, j' en ai eu un mais je n'ai plus ... ! à bientôt, bisous.
Répondre
G
Merci pour tes conseils bonnes a savoir! Bonne continnuation!
Répondre
K
il est superbe ton ficus!!! je n'ai jamais pu en garder un, quelque chose ne leur convient pas chez moi; dommage
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 153 010
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité