Le ficus benjamina transforme les substances nocives émises en agents organiques dont il se nourrit. Formaldéhyde et ammoniac seront en partie éliminés grâce à ses propriétés. 

Le formaldéhyde est un conservateur  très fréquent dans les produits qui nous entourent, dans la fumée de tabac, dans les meubles et armoires, dans les tissus (rideau, draps, vêtements), dans les produits ménagers et autres produits d'usage courant (laques, colles, vernis à ongle, peintures,...). Il entraine des affections respiratoires, des allergies, des maux de tête et il est cancérigène.

L'ammoniac est présent dans de nombreux nettoyants ménagers et dans les cigarettes ! Il peut entraîner des irritations des voix respiratoires.

FICUS___1_

Mon ficus benjamina est installé dans un pot assez grand, devant une lumière indirecte, j'attends que la terre soit sèche pour l'arroser.

Dès les beaux jours, je le sors sur la terrasse à l'ombre du soleil direct et je mouille régulièrement son feuillage avec le tuyau d'arrosage !

FICUS___2_

Mon ficus me ne plait pas actuellement ! (j'avoue que par manque de temps, je l'ai un peu négligé...). Je le trouve pas assez fourni et il fraudait que je le taille car il commence à prendre trop de place !