Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
10 janvier 2011

LE LICHEN

Le lichen recouvre d'une couverture esthétique troncs et branches.

039


040

Il sert de refuge à de nombreux parasites, il faut donc l'éliminer en hiver par pulvérisation de produits à base de paraffine qui doivent ruisseler généreusement le long des branches et du tronc.

041

Généralement, la présence de lichens ou mousses sur le tronc des arbres est le signe d'un état de faiblesse ou de vieillesse.

042


043

Moi, je les trouve jolies ces guirlandes végétales sur les branches !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le lichen est aussi l'indicateur d'un air non pollué ;) et ça c'est génial !
Répondre
W
j'adore l'effet esthétique du lichens !
Répondre
X
Le style de photos nature que j'aime toujours autant !!
Répondre
K
comme elles sont belles ces branches ainsi décorées!!! beaux ces lichens!
Répondre
C
Je trouve ça superbe aussi ! La nature peut (souvent) être très harmonieuse ! Je dirais même que là, c'est très "tendance" : le gris est à l'honneur partout !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 153 010
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité