Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
29 mars 2010

HAIE DE BUIS BICOLORE

Entre la cour et le jardin, j'avais envie d'une haie !  Petite ou grande, haute ou plutôt basse, régulière ou pas, uni ou coloré, avec des fleurs ou sans.... pas facile de choisir !

211

J'ai finalement opté pour une haie de buis, facile pour mon jardin sec, mais je l'ai voulue bicolore !

014

J'envisage aussi de jouer avec les hauteurs, voire de faire des vagues...

013

Ma petite haie a été plantée au printemps 2009, les buis sont espacés de 25 cms.

015

J'ai mis deux variétés de couleurs différentes : le buis sempervirens "élégans" avec ses feuilles panachées

016

et le buis sempervirens "suffruticosa".

203

Je les taillerai 2 fois par an, en mai et en octobre pour les égaliser. Les buis sont des plantes résistantes, au feuillage persistant. Ils poussent dans tous les sols et toutes les expositions.

BUIS_0310

7 mars 2010, sous la neige !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
le Buis est pleins de ressources ....qu'on ait de l'imagination pour le sculpter ou qu'on le laisse naturel
Répondre
M
bon choix,j'ai fait le même il ya quelques années.....<br /> Bisous du soir vet à bientôt<br /> maman Mule
Répondre
M
Sympa ta petite haie de buis..l'avantage, c'est que les feuilles sont persistantes. Cela garde sa beauté même sous la neige !<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
la plantation de buis aux coloris différents !<br /> ça fera un genre ... c'est long à pousser mais bon ... rien ne presse, laisser faire la nature... elle s'y connait !!! Patience et longueur de temps font plus que force et que rage ! c'est un dicton ... ancien !!!!!! Salut !
Répondre
L
Un buis boule de plusieurs mètres de haut, cela doit être impressionnant ! <br /> Effectivement, je sais que le buis dégage une légère odeur, les miens ne seront pas trop haut donc éloignés des narines !! <br /> Bon dimanche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 152 975
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité