Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
15 juillet 2008

LES LAVANDES

L'été, c'est la danse estivale des épis et le fond musical est assuré par le chant des cigales...

DSCN0260

La lavande résiste à la sécheresse et vit une dizaine d'années.

DSCN0265

Son parfum envoute et attire les papillons.

DSCN0261

L'odeur aromatique dégagée par les fleurs de lavande éloigne les parasites, pucerons et fourmis.

DSCN0263

DSCN0268

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En distillant les fleurs séchées mélangées à de l'alcool, on peut en faire du parfum qui a une teinte violette et rappelle l'ancien temps de nos grands-mères ... salut !
Répondre
L
Coucou Lovida<br /> Je vais entourer ma maison de lavande car j'ai plein de fourmis ....et pucerons....<br /> Merci du conseil....<br /> Bonne nuit et<br /> Gros bisous
Répondre
E
Jolies photos, il ne manque que le kssi, kssi des cigales.<br /> Bisous
Répondre
L
Vu la météo du moment... tes images font du bien !
Répondre
M
La lavande j'adore,et l'odeur est grisante!!;-))<br /> Bisous du soir<br /> A bientôt<br /> Maman Mule
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 152 865
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité