Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
10 janvier 2010

IL NEIGE !

Ces deux derniers jours, notre jardin s'est habillé en blanc !

020

023

J'ai vite déposé une coupelle de graines pour les mésanges bleues, en plus du nichoir dans l'arbre.

013

008

C'est un agréable et enrichissant passe-temps de les observer (surtout au chaud à l'intérieur et que l'on a le temps, bloqués à cause des routes enneigées !)

007

095

On s'apercoit que les oiseaux ne se font pas de cadeau entre eux ! Je croyais qu'ils se regrouperaient  pour picorer, mais non ! Ils se disputent, se surveillent et toujours, un seul est en train de manger !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> pourriez vous m'indiquer les graines convenant le mieux pour les mésanges.<br /> Je voudrais en mettre dans une soucoupe, mais les mélanges du commerce comportent trop de grosses graines que les mésanges ne mangent pas, mais qui, par contre,attirent les étourneaux.<br /> Cordialement,<br /> gehaime
Répondre
L
C'est Génial... <br /> J'adore les observer aussi! Je ne m'en lasse pas!<br /> Ils sont trop mignons... mais c'est vrai ils sont sans cesse en train de se chamailler...lol<br /> Bon week-end Lovida<br /> Bisous
Répondre
V
peut etre ca serait bien pour pallier a ca de mettre les graines dans pleins de petites soucoupes éloignées pour favoriser la bio diversité lol
Répondre
M
Bonne année 2010.<br /> En Champagne, il y a longtemps que nous n'avons pas vu autant la neige. Certes, la couche n'était pas épaisse mais nous avons vu plusieurs fois le sol se blanchir.
Répondre
S
tu as du avoir pas mal de neige au final.<br /> De l'autre côté du pont sur le Rhône de La Voulte, il en avait une 40 aine de cm
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 153 002
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité