Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
2 juin 2009

LES JOUBARDES

La joubarde ou sempervivum, vivace succulente est aussi appelée "artichaut des murs".

018

J'ai séparé les rosettes qui étaient serrées dans un pot pour les disposer en terre.

023

C'est une plante qui ne demande aucun entretien, juste à arracher les herbes "folles" qui s'installent à coté.

019

Dans un petit coin, je les accorde avec les pierres trouées du jardin que je trouve petit à petit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,je suis "nouvelle"et je me passionne deppuis quelques années pour ces "petits choux"qui supportent beaucoup de choses(froid, sécheresse et autres)mais les succulentes,celles dont les feuilles sont épaisses(parce que gorgées de suc et d'eau)...arrondies sont gélives;celles qui ont les feuilles moins épaisses et pointues ne gèlent pas.
Répondre
L
@ RENEE :<br /> Good morning! Thanks a lot of the interest which you carry in my blog and for this precision on echeveria, I do not know sempervivum enough...<br /> See you soon in France !
Répondre
R
You have extremly good photos and beautiful site. I just want to say, that on the first two photos there is Echeveria not Sempervivum. <br /> <br /> Best wishes from Ljubljana, Slovenia!
Répondre
P
orangées, bien à l'abri du vent par le mur en pierres sèches, quelle chance qu'elles aient fleuri ! bisous.
Répondre
W
les pierres trouées lui vont à merveille !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 152 859
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité