Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
10 février 2009

CASCADE BLEUE

177

Une cascade identique sur un de mes murs en pierres sèches me plairait bien !

CEKOIDONC ?

Merci pour vos avis !

Il semblerait que ce soit une campanule des murailles, campanula muralis, d’origine d’Europe méridionale.

Elle s’utilise en bordure, rocaille, couvre-sol et muret.

C’est une vivace au feuillage persistant qui se plante dans une terre de jardin ordinaire, fleurie tout l’été.

Elle est appréciée par les escargots et limaces !

La lobélie fait partie de la même famille que la campanule, elles se ressemblent.

Je vais tenter la plantation dans un de mes murs ce printemps.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce sont bien de jolies petites campanules éventuellement campanules des Carpates...j'en ai dans mon jardin en Ile-de-France ...il y en a de plusieurs sortes dont une qui fleurit en mars /avril dans notre région et une autre en juillet/août, dont les fleurs sont un petit peu plus grandes...Plantes très vivaces qui ne gèlent pas ...Elles ressortent de terre chaque année et font un joli parterre coloré...Je les dédouble chaque année pour augmenter mes bordures...Bisous Lovida...Il y a longtemps que je n'étais pas passée par chez toi...
Répondre
E
Ce ne serait ps des aubriétas, il y en a des toses également.<br /> Bisous
Répondre
C
Cette photo mériteraient d'être encadrées. Je sous sous le charme.<br /> Je vais découvrir l'Ardèche petit à petit avec ton blog, je n'y suis jamais allée.<br /> Cordialement<br /> Colette
Répondre
P
Quelle jolie grappe de fleurs sur le vieux mur qui la met en valeur, mais n'étant pas très connaisseuse, je ne sais pas son nom ... Salut ...
Répondre
P
Magnifiques tes campanules...<br /> Bonne journée...<br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 152 834
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité