Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
16 décembre 2008

LES CITRONNIERS

Depuis novembre, les deux citronniers 4 saisons sont sur la terrasse plein sud à l'abri du froid. En cas de grand gel, je les ferais rouler (ils sont posés sur des plateaux à roulettes, très pratique) contre le mur du fond.

Ils résistent à des températures négatives jusqu'à - 5°, mais les fleurs qui s'épanouissent en hiver, sont victimes du gel.

Remarquez-vous le citron  jaune à gauche ?

020

 

019

Plein de vitamines C pour cet hiver !

015

Le voilà celui qui pousse vers le haut !

Il est coincé par deux petites branches et a très bien grandi ainsi !

016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est du soleil, le rêve un citronnier chez soi, le zeste et le jus doit être merveilleux.<br /> Cordialement<br /> Colette
Répondre
B
j'ai un beau citronnier d'une graine que j'avais planté il y a 3 ans..maintenant il fait un mètre de haut...malheureusement aucun fruit. J'imagine qu'il faudrait que je le greffe....ceci dit, cela fait une jolie plante !
Répondre
P
au froid, s'ils gèlent ils se ramolissent et on ne plus rien en tirer ... ils ont du recevoir de bons soins pour être en si bon état en plein hiver ! ...... Ah oui, du vin de citron, tu le réussis bien et c'est un apéro naturel,pour ne pas dire bio ! bisous.
Répondre
C
Mmmh, mon Papa en cultive aussi, mais chez nous en Alsace, il faut les rentrer dans une serre froide pour l'hiver. Les citrons maison ont bien plus de parfum que ceux du commerce.
Répondre
C
Hum, tes images me donnent l'eau à la bouche. Ce que j'aime aussi c'est le parfum des fleurs! Bonne année à toi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 152 618
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité