Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
4 juillet 2008

DES PECHES PLATES

Je viens de découvrir sur mon marché provencal des pêches plates blanches ! Ce serai une nouvelle variété venant de Chine !

002

Elles ont la couleur, le goût... mais sont plutôt aplaties. Je les ai trouvées fades, mais il en est des pêches délicieuses et de moins bonnes !! Et c'est très difficile de trouver des excellentes !

La pêche sur wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tous les fruits sont insipides et dénaturés, il a de quoi regretter le bon vieux temps où tout était bon, moins joli, moins apprêté mais meilleur au goût. Dommage pour les jeunes qui ne connaîtront jamais ces anciens délices gourmands, même les yaourts ont des saveurs artificielles .... bisous.
Répondre
J
Oui,ces pêches plates,je les ai découvertes il y a quelques années sur l'étal de mon supermarché ....Qu'elles viennent de Chine ne serait pas étonnant puisque c'est le pays d'origine de ce fruit avant qu'il ne soit acclimaté chez nous!<br /> Quelle qu'en soit la variété, les p^ches me déçoivent depuis pas mal de temps: je les trouve sans saveur...mais je n'ai pas la chance d'aller les cueillir directement sur l'arbre, je suppose qu'elles seraient alors meilleures :)
Répondre
W
les gouts se perdent et j'aimerai bien les retouver ceux de mon enfance quel que soit le fruit ou légume ... j'en ai gouté une la semaine dernière, pas mauvaise, sans doute du fait qu'elle venait d'un champ et non d'un commerce ...et surtout parce que les autres que j'ai goutées cette années étaient sans saveur ...
Répondre
L
De chine ??? Manquait plus que ça !<br /> J'ai déjà découvert il n'y a pas longtemps que ce pays produisait des légumes qui servaient à fabriquer certaines poêlées du commerce...<br /> Pfff... définitivement on marche sur la tete... au moins il faut espérer que le cout du pétrole arive à limiter un ojur ce genre de pratique...
Répondre
L
J'en ai déjà mangées, un ami nous les avait apportées de Valence, dans mon souvenir, elles étaient délicieuses!!<br /> @Bientôt<br /> Les Paillasses
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 152 915
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité