Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR TOUT VERT
29 décembre 2007

LES CHENES COUPES

Dans le jardin, nous avons dû couper des chênes qui poussaient dans de drôles d'endroits !!

054

055

Les racines du chêne sont mélées à celle du laurier sauce. Il poussait de coté et ensuite se redressait vers la lumière (je n'ai pas pris de photo !).

 

059

Il était dans un mur en pierres sèches et il a fait écrouler l'arrière du mur sur plusieurs mètres !!

056

Lui, il avait sa place en haut d'un mur dans un angle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui,les jardins en hiver ne sont pas très beaux,pour ne pas dire qu'ils sont souvent tristes, gris, pour y remédier, il faut planter des arbustes à feuillage persistant, toujours verts ! on en trouve ...<br /> <br /> A bientôt ...
Répondre
F
Un petit gland peut se glisser partout mais donne un arbre trop vigoureux pour ce genre de lieux !
Répondre
M
Souvent ces arbres ont été plantés avant construction, ou alors ils n'ont pas la place dont ils ont besoin. Regarde les arbres seuls au milieu des champs (quand il y en a encore). Quand je les vois je les trouve impressionnants, non taillés ils ont des silhouettes magnifiques. Quand je fais élaguer les acacias, je retrouve des pousses à l'autre bout du jardin, ce qui prouve qu'ils cherchent une place ailleurs.<br /> Quelqu'en soit la raison, ça fait du boulot !
Répondre
M
C'est parfois étonnant là où ils décident de prendre racine , ici ce sont les frênes qui poussent un peu n'importe où, mais principalement dans mon village .A la ferme ce sont pluôt des accacias et des châtaigners qui sortent facilement.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 152 865
Publicité
COEUR TOUT VERT
COEUR TOUT VERT
Newsletter
Publicité